Cliquez sur le service pour avoir plus d’informations sur ce service.

Régime particulier de franchise des petites entreprises, exonéré de TVA. TVA non applicable.

Inspection périodique d'un parapente.

Chez Paragarage, nous adhérons au label ParachecK de la fédération française afin de maintenir nos normes et services élevées. L’inspection périodique de 2 ans teste tous les critères importants pour que votre parapente reste safe et conforme aux spécifications de la norme EN-926 : porosité, inspection visuelle et géométrique du cône de suspentage, test de rupture de certaines suspentes et résistance à la déchirure du tissu. L’inspection prend environ une demi-journée de travail et comprend le remplacement des lignes cassées pendant l’inspection ( et éventuellement d’autres suspentes endommagé )

Mesure du cône de suspentes et calage.

Pour chaque constructeur, pour chaque modèle, une fueille de calage différente est créée avec une ADN unique : chaque parapente a ses propres spécifications en termes de sécurité, de maniabilité et de performance. Chaque ligne est mesurée, introduite dans la feuille de calage et, après analyse et (éventuellement) en concertation avec le pilote, des corrections sont apportées. Cette tâche prend entre 1 et 2 heures.

Remplacer le cône de suspentes et calage

Avec l’évolution récente du parapente, où non seulement les ailes de compétition mais aussi les ailes de loisir utilisent des configurations à 2 lignes, l’importance de remplacer le jeu de suspentes après un certain nombre d’heures de vol est plus grande que jamais. La résistance des suspentes diminue avec le temps, et le risque de rupture d’une suspente lorsque vous avez moins de suspentes est plus élevé qu’avec un parapente ayant une configuration à 3 ou 4 lignes. Le remplacement du cône de suspente prend environ une demi-journée, la mesure et l’élagage entre 1 et 2 heures.

Inspection et repliage du parachute

Les parachutes utilisés en parapente ont beaucoup évolué au cours des dix dernières années. Ils sont devenus plus légers, avec des temps d’ouverture plus rapides et, dans certains cas, dirigeable. Ce qui n’a pas changé, c’est l’importance d’un repliage régulier et correct et d’une inspection périodique, sur la base des directives du constructeur. En outre, nous prenons également en considération la façon dont le parachute de secours est rangé dans la sellette et nous effectuons toutes les vérifications nécessaires pour que le parachute soit extrait correctement en toutes circonstances. Ce travail prend environ 1 à 2 heures, l’aération du parachute se fais pendant la nuit.

Suspentes

Des suspentes individuelles peuvent être commandées et sont fabriquées dans notre atelier en fonction des exigences du constructeur. Nous aurons besoin de savoir sur quel parapente les lignes seront placées et sa taille. Il faut environ 30 minutes pour faire une suspente. Ils peuvent être envoyés par la poste dans une enveloppe.

Faites don de votre ancien parachute de secours

Après 10 ans, au mieux après 12 ans, votre parachute a atteint sa fin de vie. Il est trop risquée pour être utilisée en dernier recours afin d’atterrir en toute sécurité. D’autre part, le parachute de secours peut toujours être utilisé pour larguer des colis précieux tels que de la nourriture et des médicaments, et ainsi sauver des vies. Depuis quelques années, nous travaillons avec des pilotes de https://www.hpi.swiss/ qui collaborent avec des ONG. Votre ancien parachute sera inspecté une dernière fois dans notre atelier, avant d’être stocké pour la prochaine mission.

Envoi et transport.

Pour l’envoi de parapentes en Belgique, nous travaillons avec BPost. Ils disposent de services existants sur leur réseau fonctionnant bien avec des prix et assurances optionnelles compétitifs. De temps en temps, nous récupérerons nous-mêmes le matériel, mais seulement si leur nombre est suffisamment élevé ou si vous avez la chance que nous passons près de chez vous.